Cet article date de plus de neuf ans.

Mondiaux de natation à Kazan : quel bilan pour les Bleus ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mondiaux de natation à Kazan : quel bilan pour les Bleus ?
Mondiaux de natation à Kazan : quel bilan pour les Bleus ? Mondiaux de natation à Kazan : quel bilan pour les Bleus ? (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

France 2 fait le point sur les mondiaux de natation qui se sont tenus ces derniers jours à Kazan (Russie).

La France termine cinquième aux mondiaux de natation qui se sont tenus ces derniers jours à Kazan, en Russie, avec six médailles, dont quatre en or. Mais si la Marseillaise a résonné quatre fois, tout n'a pas été parfait pour l'équipe de France. Derrière les exploits des relais et des sprinteurs se cache un bilan mitigé. Le classement des médailles est largement dominé par les États-Unis.

Un an pour trouver des solutions

Six médailles pour l'Hexagone soit trois de moins qu'à Barcelone en 2013. À l'époque la France prenait la troisième place de la compétition. En Russie, l'équipe de France a tenu son rang grâce à ses stars. Quatre titres pour les Français, dont trois remportés par Florent Manaudou et un par Camille Lacourt. Des piliers qui font défaut à l'équipe de France féminine en grande difficulté sur l'ensemble de la compétition.
8e du 400 mètres quatre nages, Lara Grangeon est la seule Française à avoir atteint une finale. À un an des Jeux olympiques, certains spécialistes s'inquiètent, d'autres estiment que les nageuses françaises ont besoin de temps. L'équipe de France féminine a un an pour trouver des solutions et s'envoler à Rio avec de l'ambition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.