Mondiaux de natation : la plus jeune nageuse a 10 ans et vient du Bahreïn
L'écolière était en lice sur le 50 mètres papillon, auprès de nageuses âgées de six à dix ans de plus qu'elle.
Elle est la plus jeune nageuse de l'histoire des championnats du monde. Alzain Tareq, une fillette de 10 ans, a représenté le Bahreïn aux mondiaux de natation, vendredi 7 août à Kazan, en Russie. L'écolière était en lice sur le 50 mètres papillon aux côtés de nageuses âgées de six à dix ans de plus qu'elle, car il n'y a pas d'âge minimum pour participer à des mondiaux de natation.
Son entraîneur, qui est aussi son père, "l’a placée à ces mondiaux grâce aux invitations de la Fédération internationale pour les petits pays", explique Libération.
Heureuse dernière
Alzain Tareq n'a évidemment pas nagé avec les meilleures. La Bahreinie était dans la première série, les cadors dans la septième. Malgré un joli départ, son manque de puissance s'est vu.
Malgré sa dernière place au classement général des séries, l'écolière était au cœur de l'attention. Très souriante et pas du tout impressionnée, Alzain Tareq a répondu aux questions de la presse. "Je suis heureuse, je me sens si heureuse. C'était vraiment cool", a dit la petite nageuse si fluette aux journalistes, tombés sous le charme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.