Natation : Camille Lacourt champion du monde de 50 m dos, Jérémy Stravius deuxième ex-aequo
Les deux Français réalisent un joli doublé pour le dernier jour des Mondiaux de Barcelone.
Une médaille d'argent en 2011, une médaille d'or en 2013 : voilà de quoi rendre heureux Camille Lacourt. Le Français s'est imposé en finale du 50 m dos en 24"42, dimanche 4 août, aux Mondiaux de natation de Barcelone (Espagne). Jérémy Stravius est arrivé deuxième en 24"52, ex-aequo avec l'Américain Matt Grevers, et remporte une médaille d'argent.
Les deux Français ont l'habitude d'être côte à côte sur le podium : ont été sacrés co-champions du monde en 2011 à Shanghai sur 100 m dos. "C'est génial ! En plus, on fait le doublé, on sera tous les deux sur le podium. Ca fait du bien après les quelques mois qui viennent de passer", s'est exclamé Camille Lacourt, qui était passé à côté de ses Jeux olympiques en 2012 à Londres.
Huit médailles au compteur pour la France avant le relais
Jérémy Stravius empoche de son côté sa troisième médaille à Barcelone. Il a été sacré champion du monde avec le relais 4x100 m nage libre et médaillé de bronze sur le 100 m dos.
La France compte désormais 8 médailles, dont 3 d'or, avec également la victoire de Yannick Agnel sur 200 m dos. Le doublé français de dimanche pourra consoler Florent Manaudou, Frédérik Bousquet et Mélanie Hénique, qui n'ont pu décrocher de médaille samedi dans le bassin catalan.
Quatre nageurs français seront à nouveau alignés dimanche soir pour la finale du 4 x 100 m quatre nages.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.