Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Philippe Lucas taquine Laure Manaudou : "Parfois, l'humain c'est difficile à gérer… Hein ma chérie !"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
DLTFTV_MAM_5400665
DLTFTV_MAM_5400665 DLTFTV_MAM_5400665 (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Philippe Lucas et Laure Manaudou, qui commentent les mondiaux de natation pour France Télévisions, ont échangé des paroles douces-amères, mercredi 5 août. 

Leur relation houleuse mais pleine de tendresse mutuelle continue hors des bassins. Philippe Lucas et Laure Manaudou, qui commentent les mondiaux de natation pour France Télévisions, ont échangé des paroles douces-amères, mercredi 5 août. Interrogée par Richard Coffin sur son rapport à la natation (elle a souvent dit qu'elle "n'aimait pas nager"), la championne française répond par une pirouette : "Je vais demander à Philippe si des nageurs sont contents de venir s'entraîner à 6 heures du matin ?" "C'est rare", rétorque son ancien entraîneur, le sourire aux lèvres. 

"Il y a des mecs qui poussent des wagonnets, et qui entraînent !"

Puis la discussion dérive, sous l'impulsion de Philippe Lucas, sur le rôle parfois ingrat des entraîneurs. "Quand t'as la meilleure nageuse au monde, et que la gonzesse elle a pas envie de nager, c'est un chantier, un combat", affirme-t-il sur le ton de la plaisanterie, estimant au passage que les entraîneurs ne sont pas assez payés. "Tu rigoles, toi t'as pris des lingots, dit-il à son ancienne protégée, mais il y a des mecs qui poussent des wagonnets, et qui entraînent !" 

Plus sérieux, Philippe Lucas précise ensuite : "Je dis tout le temps que c'est pas d'entraîner qui est difficile, mais de gérer l'humain (...). L'humain des fois à gérer, c'est pas facile ! Hein ma chérie !" L'ex-nageuse abonde : "Surtout les Manaudou !" Et Philippe Lucas de conclure, bienveillant : "Oh, il n'y a pas que toi, t'inquiète pas..." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.