Cet article date de plus de dix ans.

Mondiaux de natation : Florent Manaudou remporte le 50 m dos

Florent Manaudou s'impose une nouvelle fois au championnat du monde de natation en petit bassin à Doha. Le nageur français, grand favori sur cette course, a survolé la finale du 50m dos et bat le record du monde en 22.22 secondes. C'est la quatrième médaille du Français dans ces Mondiaux au Qatar et la troisième en or. Florent Manaudou s'était déjà
Article rédigé par Maëlenn Bereski
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florent Manaudou a remporté deux titres de champion de monde en individuel et a battu deux records du monde à Doha. © MaxPPP)

 Florent Manaudou était attendu comme le grand favori dans cette finale du 50 m dos et n'a pas déçu. C'est le deuxième record du monde que bat le Marseillais pendant ces Mondiaux.

" Je ne m'attendais vraiment pas à ça ! " Florent Manaudou

Vendredi, Florent Manaudou s'était imposé au 50m nage libre en 20.26 secondes, soit quatre centièmes de mieux que le précédent record du Sud-africain Roland Schoeman.

Vingt minutes plus tard, le jeune homme de 24 ans s'est qualifié pour la finale du 100 m de dimanche. A l'issue de la demi-finale, il était arrivé en deuxième position derrière le Brésilien César Cielo. 

Le nageur français a également été un élément déterminant dans les belles courses en relais de la délégation tricolore qui a remporté l'or pour le 4x100m nage libre et l'argent sur le 4x50m 4 nages.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.