Natation : l'or pour Manaudou, l'argent pour le relais 4x100m 4 nages
Après la victoire lundi dernier sur le 4x100m nage libre, c'est une autre équipe qui s'est alignée sur le 4x100m quatre nages : le dossiste Benjamin Stasilius, le brasseur Giacomo Perez Dortona, le spécialiste du papillon Mehdy Metella (qui a remporté le bronze sur le 100m) et Florent Manaudou pour le crawl.
Vice-champion d'Europe du 4x100m 4N avec la #TeamFrance !! On termine bien cette semaine #Londres2016 #silver pic.twitter.com/41AafFD1rv
— Mehdy METELLA-Off (@MMetella) May 22, 2016
Les Français étaient sortis à la 4ème place des demi-finales, c'est la performance du Marseillais qui leur a permis de grappiller du temps et de se classer juste derrière les Britanniques.
Manaudou en or
Florent Manaudou qui avait auparavant remporté l'or sur le 50m nage libre. Il était le grand favori de cette finale. Il s'impose en 21,73 secondes soit seulement six centièmes de moins que l'Ukrainien Andriy Govorov. Son objectif maintenant : Rio. Il voudrait conserver son titre olympique sur 50m cet été au Brésil. Il serait alors le premier Français à réussir cet exploit.
La France en est à huit médailles depuis le début de ces championnats d'Europe de Natation à Londres. Ce samedi, Charlotte Bonnet et Mehdy Metella avaient remporté leurs premiers grands titres en individuel. Camille Lacourt a remporté l'or sur le 50m dos. Le relais 4x100m nage libre tricolore avait remporté le premier titre français ce lundi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.