Natation : le septuple champion olympique Caeleb Dressel a échoué à se qualifier pour les Mondiaux
Le nageur américain Caeleb Dressel, septuple médaillé d'or olympique, de retour après une longue absence, ne participera pas aux championnats du monde à Fukuoka, au Japon (14-30 juillet). Il a raté sa dernière chance de se qualifier, samedi 1er juillet, terminant 22e des séries du 50m nage libre aux championnats américains à Indianapolis.
Le nageur de 26 ans, aux 14 titres mondiaux, s'était retiré des championnats du monde de Budapest l'an dernier pour des raisons médicales inconnues et avait arrêté l'entraînement pendant de longs mois. Avant son échec samedi, il avait déjà échoué sur trois autres épreuves, le 50m papillon (il a terminé 3e), le 100m papillon (5e) et le 100m nage libre, dont il n'avait pas atteint la finale.
Son entraîneur se veut rassurant
Son entraîneur, Anthony Nesty, a estimé que ses résultats étaient conformes aux attentes après une aussi longue absence, et surtout retenu que Dressel appréciait à nouveau la natation. "Mentalement, il est là où il doit être", a déclaré Nesty au magazine Swimming World. "Il est heureux, c'est la première fois depuis longtemps que je le vois heureux de nager", a-t-il ajouté.
Dressel, qui n'a repris la compétition qu'en mai lors d'un meeting à Atlanta, s'est peu exprimé sur sa décision de s'éloigner des bassins, mais s'était ouvert dans un entretien en avril 2022 sur sa santé mentale, expliquant souffrir d'anxiété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.