Cet article date de plus de huit ans.

Paris : journée de baignade dans le bassin de la Villette

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
villettte
villettte villettte (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Piquer une tête dans le bassin de la Villette à Paris, certains en rêvaient. Voeu exaucé ce dimanche 28 août. Avec une eau à 24°C, les sportifs et amateurs ne se sont pas fait prier.

Un grand plongeon en plein Paris. Beaucoup en rêvaient en ces journées caniculaires, certains l'ont fait. Malgré l'interdiction de la Préfecture de police de Paris, des dizaines de baigneurs téméraires se sont jetés à l'eau dans le bassin de la Villette avant de se faire réprimander. Tout est parti d'une invitation du collectif Laboratoire des baignades urbaines sur les réseaux sociaux. Les services de la ville ont tardé à réagir et la confusion s'est installée chez les Parisiens.

Une course officielle dans le bassin

Ce dimanche matin, une compétition de nage libre était organisée par la Fédération française de natation. Un réel succès avec plus de 500 inscrits et la présence de nageurs olympiques, dont le médaillé de bronze Marc-Antoine Olivier. En milieu d'après-midi, la brigade fluviale a fini par capituler face aux très nombreux baigneurs attirés par une eau à 24°C. Un air de félicité flottait sur l'Est parisien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.