Cet article date de plus de deux ans.

Sport : les championnats du monde de nage en eau glacée vont s'ouvrir en Haute-Savoie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Sport : les championnats du monde de nage en eau glacée vont s'ouvrir en Haute-Savoie
Sport : les championnats du monde de nage en eau glacée vont s'ouvrir en Haute-Savoie Sport : les championnats du monde de nage en eau glacée vont s'ouvrir en Haute-Savoie (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S.Ollivier, B.Andoque, M.Keruzoré, I.Garibal
France Télévisions
L'événement se déroule de mercredi à dimanche à Samoëns.

Les championnats du monde de nage en eau glacée(Nouvelle fenêtre) se tiennent du mercredi 11 au dimanche 15 janvier à Samoëns (Haute-Savoie). "Les nageurs n'ont pas de combinaison. L'eau ne doit pas dépasser les 5°C sur des distances qui vont de 50 à 1 000 mètres", explique le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du journal de 8 heures, lundi 9 janvier. 

"Une question de mental"

France Télévisions est allé à la rencontre de Christophe et Carrie, deux nageurs qui vont participer à la compétition. "Pour gérer le froid, premièrement, c'est une question de mental. Après, il y a trois phases quand on se baigne : les deux premières minutes, on ressent cette sensation de froid que tout le monde ressent, et qui fait généralement ressortir. Mais une fois qu'on passe ces deux minutes de sensation de froid, on a cinq minutes qui sont vraiment fantastiques. Après, bien sûr, le corps commence à se refroidir par les extrémités", explique Christophe.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.