Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Le sacre des Français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le sacre des Français
Article rédigé par France 3
France Télévisions

De l'or pour le 4x100 mètres nage libre messieurs. Les Français Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius ne partaient pas favoris. Ils sont devenus champions du monde, un an tout juste après le titre olympique. Déception en revanche pour Camille Muffat.

Avec le relais 4x100, La Marseillaise fait le tour des piscines et fait chavirer le public. Les 4 Fantastiques - Français Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Jérémy Stravius - ont ajouté dimanche 28 juillet l'or mondial à l'or olympique lors des mondiaux de natation qui se déroulent à Barcelone, en Espagne. Jérémy Stravius, qui a conclu le relais, fait figure de héros du  jour : il a permis à la natation française de s'offrir le titre qui manquait à son palmarès. "On ne partait pas favroris mais on savait que chaque année les favoris ne gagnent pas forcément. Là, c'est vraiment le hold-up !", a expliqué le nageur. 

Cette victoire incroyable vient adoucir la déception du clan français et de Camille Muffat. Annoncée grande favorite du 400 m, la championne olympique a complètement coulé. Elle a terminé 7e de sa finale.

Après le relais messieurs, il appartient maintenant aux autres membres de la délégation française de poursuivre la quête de médailles pendant ces mondiaux de natation. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.