Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de natation 2022 : Maxime Grousset décroche l'argent sur le 100 mètres nage libre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Médaille d'argent et record personnel pour le Néo-calédonien ! Devancé par le champion olympique en titre Kyle Chalmers (45''16, record des championnats du monde), Maxime Grousset (45''41) devance l'Italien Alessandro Miressi (45''57). David Popovici termine au pied du podium (45''64) mais améliore le record  du monde junior.
100 m nage libre (H) : Maxime Grousset emporte l'argent derrière Kyle Chalmers Médaille d'argent et record personnel pour le Néo-calédonien ! Devancé par le champion olympique en titre Kyle Chalmers (45''16, record des championnats du monde), Maxime Grousset (45''41) devance l'Italien Alessandro Miressi (45''57). David Popovici termine au pied du podium (45''64) mais améliore le record  du monde junior.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le nageur originaire de la Nouvelle-Calédonie n'a été devancé, jeudi, que par le local australien Kyle Chalmers.

Après l'argent en grand bassin, Maxime Grousset récidive. Le nageur français a pris la deuxième place du 100 mètres nage libre des Championnats du monde de natation, jeudi 15 décembre, en Australie. A 23 ans, il s'impose un peu plus comme une des références de la distance, battu uniquement par Kyle Chalmers, champion olympique de la spécialité en 2016, et encore argenté à Tokyo lors des derniers JO. Grousset offre à la France sa deuxième médaille de la compétition, après l'argent, déjà, décroché la veille par Damien Joly sur le 1500 mètres nage libre.

Le natif de Nouméa a parfaitement géré sa course, ne tombant pas dans le piège du départ en trombe réalisé par le nageur des Iles Caïman, Jordan Crooks. Au contact du podium toute la course durant, Grousset est passé proche d'un gros retournement de situation dans la dernière longueur, avant de céder face à la puissance de Kyle Chalmers, auteur du record des championnats durant cette finale (45"16). Le Tricolore n'a pas de regrets à avoir, avec un record personnel à la clé en petit bassin (45"41), devant le champion d'Europe de la distance, l'Italien Alessandro Miressi, médaillé de bronze, et le phénomène roumain David Popovici, 4e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.