: Vidéo Natation : record de France et 2e meilleure performance mondiale de l'année pour Maxime Grousset sur 100 mètres papillon
Maxime Grousset a frappé très fort. En l'absence de Léon Marchand, forfait pour cette épreuve, le Calédonien a été sacré champion de France du 100 mètres papillon, jeudi 16 juin, à Rennes. Nageant en 50''61, il a surtout battu le record de France et réalisé la deuxième meilleure performance mondiale de l'année. Il efface Mehdy Metella qui avait nagé 50''85, en 2019, déjà dans la piscine rennaise de Bréquigny.
"C'est une dinguerie, a-t-il réagi après la course sur france.tv. Je me sentais bien. Je n'ai pas d'explication à part que j'ai super bien nagé, c'est génial. Je pense qu'il faut faire encore mieux mais en tout cas, c'est de bon augure." Déjà champion de France, mercredi, sur le 100 m nage libre avec la troisième performance mondiale de l'année, le nageur de Clichy devra faire de la place au papillon dans son programme des Mondiaux de Fukuoka, au Japon, du 14 au 30 juillet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.