: Vidéo Philippe Croizon, sportif handicapé : "Mon fauteuil, c'est mon autonomie"
Le nageur amputé des quatre membres, qui a notamment traversé la Manche, s'est fait voler son fauteuil roulant électrique fabriqué sur mesure, en Seine-Maritime.
On lui a "volé [son] autonomie", explique-t-il. Le nageur handicapé Philippe Croizon, amputé des quatre membres, s'est fait voler son fauteuil roulant électrique, alors qu'il séjournait en Seine-Maritime. "Ils m'ont volé mon autonomie et le fait de pouvoir profiter de mes vacances avec mes enfants", explique le sportif à France 2, lundi 12 août.
Son fauteuil, fabriqué sur mesure, lui a été dérobé vendredi. Ce modèle tous chemins "tout neuf et fabriqué spécialement pour moi", d'une valeur de plus de 20 000 euros, se trouvait dans une remorque fermée, qui a été décrochée et emportée par les voleurs.
Depuis qu'il a déposé plainte pour ce vol, le nageur, qui a traversé la Manche en 2010, n'a reçu aucune nouvelle de la police et a décidé d'écrire au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Philippe Croizon se dit conscient d'avoir peu de chance de le retrouver. Il déplore le coût de ce type d'équipements, dont la Sécurité sociale ne rembourse qu'une petite partie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.