Cet article date de plus d'onze ans.

Neureuther roi de Wengen

L'Allemand Felix Neureuther a remporté le slalom de Wengen devant l'Autrichien Marcel Hirscher, le leader de la Coupe du monde de ski alpin, et le Croate Ivica Kostelic. Les Français Steve Missillier et Jean-Baptiste Grange terminent 11e et 14e.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 4min
Felix Neureuther (FABRICE COFFRINI / AFP)

Felix Neureuther a remporté le slalom de Wengen 39 ans après le triomphe de son père Christian dans cette grande classique de la Coupe du monde de ski. Sous le soleil et par une température de deux degrés, l'Allemand, dont la mère, Rosi Mittermaier, a également été une grande slalomeuse, a skié une deuxième manche proche de la perfection. Au total des deux manches, il a devancé de 21 centièmes l'Autrichen  Marcel Hirscher qui avait été le plus rapide sur le premier tracé. "Plus qu'un rêve, gagner ici était un objectif", a déclaré Neureuther qui avait une première fois égalé son père en gagnant le slalom de Kitzbühel en 2010. "Les classiques comme Wengen sont quelque chose de spécial. Je m'en étais déjà aperçu à Kitzbühel mais être sur un podim entouré de Marcel qui semblait imbatable depuis trois course, et de Kostelic qui a remporté tant de victoires a beaucoup de signification." Le Croate Ivica Kostelic a pris la troisième place à 25 centièmes.

Les Français jouent placés

Les Italiens Manfred Mölgg et Stefano Gross sont quatrième et cinquième, les Français Steve Missillier et Jean-Baptiste Grange 11e et 14e. Marcel Hirscher conforte sa première place au classement général de la Coupe du monde avec 188 points d'avance sur le Norvégien Aksel Lund Svindal. L'Autrichien occupe également la première place en slalom avec 114 points d'avance sur Neureuther.
Le circuit masculin se rend la semaine prochaine à Kitzbühel où sont prévus une descente, un Super G et un super-combiné.

Classement de la Coupe du monde de slalom et slalom parallèle (après 7  épreuves sur 11):
    1. Marcel Hirscher (AUT)          600 points
    2. Felix Neureuther (GER)         486
    3. Andre Myhrer (SWE)             330
    4. Manfred Mölgg (ITA)            265
    5. Ivica Kostelic (CRO)           255
    6. Alexis Pinturault (FRA)        248
    ...
   
  Classement général de la Coupe du monde (après 21 épreuves sur 36):
    1. Marcel Hirscher (AUT)      935 points
    2. Aksel Lund Svindal (NOR)   747
    3. Ted Ligety (USA)           696
    4. Felix Neureuther (GER)     646
    5. Ivica Kostelic (CRO)       477
    . Manfred Mölgg (ITA)        477
    7. Alexis Pinturault (FRA)    454
    8. Hannes Reichelt (AUT)      371
    9. Fritz Dopfer (GER)         352
    10. Kjetil Jansrud (NOR)       347

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.