Donald Trump insulte les joueurs de NFL qui dénoncent le racisme
« Quand quelqu’un manque de respect à notre drapeau, est-ce que vous n’aimeriez pas voir l’un de ces propriétaires de la NFL vous écouter lorsque vous réclamez le renvoi de ce fils de p… ? » Oui, cette phrase a bien été prononcée par le président des Etats-Unis. Donald Trump ne s’est pas montré tendre envers certains joueurs de la NFL. Sous les applaudissement de la salle, il s’en est pris à ceux qui mettaient un genou à terre pendant le Star-Spangled Banner, l’hymne américain.
Voir sur Twitter
Ce boycott est né en août 2016, pour suivre le mouvement de protestation « Black Lives Matter » qui s’était répandu partout aux Etats-Unis, afin de dénoncer la montée du racisme, et les violences policières à l’encontre des Noirs. Le joueur Colin Kaepernick, qui n’a désormais plus d’équipe, est le symbole même de ce mouvement, toujours suivi par de nombreux joueurs.
« C’est un manque de respect total de notre patrimoine. C’est un manque de respect total de tout ce que nous défendons », a continué Donald Trump, avant de demander aux propriétaires des clubs de « virer » les joueurs qui s’agenouillaient pendant l’hymne, ainsi qu’aux spectateurs de quitter le stade.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.