Cet article date de plus de huit ans.

Kansas City met fin à 22 ans d'attente, les Steelers passent

Kansas City a remporté son premier match de play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL) depuis 22 ans en humiliant Houston sur son terrain (30-0), samedi. Dans l'autre match de la nuit, les Steelers de Pittsburgh sont allés s'imposer sur le terrain des Cincinnati Bengals 18-16. Ce dimanche, Minnesota reçoit Seattle tandis que Green Bay se déplace à Washington.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 3min
Frankie Hammond, receveur des Kansas City Chiefs (BOB LEVEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les Chiefs ont écoeuré d'entrée les Texans en marquant un touchdown de 106  yards après onze secondes de jeu grâce à Knile Davis. Houston et son quaterback Brian Hoyer ne se sont jamais remis de ce début  de match désastreux: Hoyer a subi quatre interceptions lors des deux premières  périodes pour un total de cinq sur le match.

Alex Smith, le quaterback des Chiefs, a fini la rencontre avec 17 passes  réussies sur 22 tentées pour un gain de 190 yards et un touchdown. Kansas City avait pourtant très mal commencé sa saison avec une seule  victoire en six matches. Depuis, ils ont enchaîné onze victoires de suite, font figure d'épouvantail  de l'AFC et affronteront au prochain tour New England, vainqueur du Super Bowl  2015.

Les Steelers au bout du suspense

Dans l'autre rencontre du 1er tour des play-offs programmée samedi,  Pittsburgh est venu à bout de Cincinnati 18 à 16 au terme d'un match au final  dramatique sous une pluie battante.Cincinnati, en quête de son premier succès en play-offs depuis 25 ans,  était mené 15 à 0 au début du 4e quart-temps, mais a réussi un incroyable  retournement de situation en marquant seize points.  A moins d'une minute de la fin du match, les Bengals semblaient se diriger  vers la victoire, mais les Steelers ont bénéficié de deux pénalités pour des  fautes techniques, coup sur coup, de Vontaze Burfict et Adam Jone qui ont  permis à Pittsburgh de se rapprocher des poteaux.

Chris Boswell a inscrit le coup de pied de la victoire à 14 secondes de la  fin. Pittsburgh sera opposé au prochain tour à Denver, meilleure équipe de l'AFC  à l'issue de la saison régulière, mais son emblématique quaterback Ben  Roethlisberger s'est blessé à une épaule, ce qui ne l'a pas empêché de revenir  sur le terrain en fin de match contre Cincinnati.

Le tableau des play-offs

AFC
    1er tour:
    A Cincinnati,
    Pittsburgh bat Cincinnati 18 à 16
   
    A Houston,
    Kansas City bat Houston 30 à 0
   
    Demi-finales de conférence, le 16 janvier
    Denver - Pittsburgh
    New England - Kansas City
   
    Finale de conférence, le 24 janvier
   
NFC
    1er tour, dimanche:
    Minnesota - Seattle
    Washington - Green Bay
   
    Demi-finales de conférence, le 17 janvier
    Carolina - Vainqueur du 1er tour le moins bien classé à l'issue de la  saison régulière
    Arizona - Vainqueur du 1er tour le mieux classé à l'issue de la saison  régulière
   
    Finale de conférence, le 24 janvier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.