Cet article date de plus de neuf ans.

Les Broncos de Denver déjà éliminés

Les Denver Broncos, finalistes malheureux du Super Bowl 2014, ont été éliminés par les Indianapolis Colts au 2e tour des play-offs de la Ligue nationale de football américain (NFL) dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Wes Welker des Denver Broncos tente de récupérer le ballon face à Darius Butler des Indianapolis Colts (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Les Broncos se sont inclinés 24 à 13 devant leur public et ne pourront donc  pas prendre leur revanche sur les Seattle Seahawks qui les avaient humiliés 43  à 8 en finale l'an dernier. Denver faisait pourtant figure de grand favori après avoir remporté tous  ses matches de saison régulière à domicile avec un avantage moyen de 15 points. Le quaterback des Broncos Peyton Manning a passé face à ses anciens  coéquipiers une mauvaise journée avec une seule passe de touchdown, 26 passes  réussies pour 46 tentées et une avancée totale de 211 yards.

Son successeur à la tête des Colts, Andrew Luck, a fait la différence avec  265 yards conquis sur ses passes et deux passes de touchdowns. En finale de conférence le 18 janvier, Indianapolis sera opposé à New  England qui a remporté son duel en saison régulière sur le score sans appel de  42 à 20. La seconde finale de conférence opposera le tenant du titre Seattle à Green  Bay qui a doublé dimanche sur le fil Dallas 26 à 21. Les vainqueurs des finales de conférence se retrouveront le 1er février à  Phoenix pour le Super Bowl, la prestigieuse finale de la NFL.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.