NCAA : Clemson champion universitaire à la dernière seconde
A toi, à moi ! La finale du championnat universitaire de football américain avait cette nuit des allures de match de tennis. Les Clemson Tigers ont remporté face à Alabama leur premier titre NCAA depuis 1981 (35-31) grâce à un touchdown à la dernière seconde. Alabama a eu la main pendant la majeure partie du match. Ils ont pris deux touchdown d'avance dès le début de deuxième quart-temps (14-0) et ont ensuite conservé Clemson à distance (17-7, puis 24-14 à la fin du troisième quart-temps).
Voir sur Twitter
Deshaun Watson mène le bal
Mais les Tigres ont sorti les crocs pour renverser la situation de façon spectaculaire. Un premier touchdown dans les premières minutes du quatrième acte pour revenir à trois points (21-24), puis un second à cinq minutes de la fin (28-24). Jalen Hurts, le quarterback d'Alabama, s'est alors chargé de ramener son équipe dans le droit chemin, et en tête, avec une course de 30 yards (28-31). Clemson n'avait alors que deux minutes pour marquer. Pas un souci pour Deshaun Waston, le quarterback des Tigers. Sur la dernière action du match, il est parvenu à trouver son receveur Hunter Renfrow.
Voir sur Twitter
Voir sur Twitter
La bonne pioche pour les Browns ?
Deshauwn Watson a terminé la rencontre avec 36 passes réussies sur 56 pour un total de 420 yards et 4 touchdowns (trois à la passe, un à la course). Le nouveau joyau du football américain a confirmé son statut de candidat au premier choix de la prochaine draft. Une aubaine pour les Cleveland Browns. La franchise NFL, qui n'a remporté qu'un seul match cette saison (pour 15 défaites), manque cruellement d'un quarterback performant. Pas forcément des conditions idéales pour Deshaun Watson, mais une belle opportunité pour les Browns.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.