Cet article date de plus de cinq ans.

NFL : Colin Kaepernick veut reprendre sa carrière

Au lendemain de l'abandon de la procédure en justice lancée par Colin Kaepernick contre la NFL, son avocat a affirmé qu'il souhaitait "absolument jouer" et reprendre sa carrière en NFL.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Colin Kaepernick veut reprendre sa carrière dans la Ligue nationale de football américain (NFL), a assuré son avocat samedi, au lendemain de l'abandon de la procédure en justice lancée par le joueur contre la NFL."Il veut jouer au plus haut niveau, car c'est un jeune homme qui aime la compétition", a déclaré Mark Geragos sur la chaîne d'informations en continu CNN."Il veut absolument jouer", a-t-il poursuivi. Kaepernick, 31 ans, n'a plus joué en NFL depuis la saison 2016-17. A l'expiration de son contrat avec les San Francisco 49ers, en mars 2017, le quarterback qui avait conduit son équipe au Super Bowl 2013, la grande finale de la NFL, n'a pas retrouvé d'équipe. Il a lancé en 2017 une procédure contre la NFL et les 32 équipes qui la composent, pour entente illégale. 

Un accord trouvé entre Kaepernick et la NFL

Il les accusait d'avoir décidé de ne plus vouloir l'employer pour le sanctionner du mouvement de protestation contre les violences policières visant la population noire, lancé en 2016 et attaqué par le président américain Donald Trump en 2017.
Vendredi, les avocats de Kaepernick ont annoncé que leur client et la NFL étaient parvenus à un accord, sans en divulguer les modalités. Selon son avocat, interrogé par CNN, Kaepernick pourrait retrouver rapidement une équipe. "Dans les deux semaines à venir, quelqu'un va prendre la bonne décision et vous voulez que je prédise qui ?", a déclaré M. Geragos."Les Carolina Panthers et je ne serai pas étonné que Bob Kraft (le propriétaire des New England Patriots qui viennent de remporter le dernier Super Bowl, NDLR) se positionne aussi", a-t-il poursuivi.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.