Noens: "Mes preuves à faire"
- Que vous manque-t-il encore pour atteindre le niveau des meilleures en slalom ?
Nastasia Noens: "Sur une manche, jarrive à accrocher les meilleures. Mon ski demande tellement dengagement, quil y a toujours une petite faute qui mempêche de jouer sur les deux manches. Physiquement, javais du mal à finir les manches lan dernier. Là, jai beaucoup travaillé ces secteurs cet été. On se dit souvent que je vais passer le cap. Cest sur les skis que jaurai la réponse. Jespère que cest réglé. On a mis laccent sur laérobie, on a fait des entraînements plus durs, plus intenses, comme lors du premier stage à Ushuaïa, où on sentraînait matin et après-midi, et quand on rentrait on faisait encore du sport. Cela fait partie du jeu pour quon ait moins de difficultés sur les courses de lhiver."
- Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans le slalom ?
N.N.: "La vitesse. Il ne faut pas réfléchir, il faut envoyer de haut en bas. Souvent, les courses sont en nocturne, et jadore ça. Le rythme me correspond parfaitement avec un lever tard, un peu de sport et une atmosphère très particulière, une ambiance incroyable."
"Un Globe, c'est magnifique"
- Avez-vous une piste préférée ?
N.N.: "Flachau. Et ce nest pas parce que jai fait mon podium là-bas. Cest parce que cest en nocturne, avec un monde incroyable, et cest un sprint, la course la plus courte de lhiver. Cest parfait pour moi (rires)."
- Quelles sont vos ambitions cette saison ?
N.N.: "Une victoire. Une ou plusieurs. Ce nest pas lobjectif, mais plutôt le cap à garder pour être plus souvent sur les podiums. Depuis quelques temps, je suis tout le temps là, dans les Top 10, mais je nai fait quun podium. Jai mes preuves à faire. La Coupe du monde reste très importante. Ce seront mes 3e Mondiaux à Schladming, et jai les cartes en main pour aller chercher cette médaille. Entre championne olympique et avoir un Globe de Cristal, je préfère le Globe car cest la régularité de toute une saison. Avoir un Globe, cest magnifique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.