Cet article date de plus de treize ans.

Noves: "Le Leinster fait peur"

Guy Novès, le manager général du Stade Toulousain, estime qu'il faudra "une grande équipe de Toulouse" pour venir à bout du Leinster, "une équipe qui fait peur", samedi en demi-finale de la Coupe d'Europe. "C'est une équipe qui est encore plus redoutable chez elle. Ils ont corrigé des équipes qui sont pour nous des références en France, comme Clermont ou le Racing-Métro".
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Guy Novès

Q: On évoque beaucoup une revanche de la saison dernière pour présenter ce match face au Leinster. Est-ce votre avis?
R: "Tous les matches sont des revanches car à ce niveau toutes les équipes que l'on rencontre nous ont au moins battus une fois. Là, c'est particulièrement vrai car nous les rencontrons au même stade que la saison dernière, cette fois chez eux. C'est juste dommage qu'il n'y ait pas de goal-average car on avait pris un peu d'avance l'année dernière (26-16, NDLR)."

Q: Quel regard portez-vous sur cette équipe irlandaise?
R: "Un regard admiratif car nous sommes conscients que cette équipe ne cesse de progresser en maîtrisant de mieux en mieux son sujet. C'est une équipe qui est encore plus redoutable chez elle. Ils ont corrigé des équipes qui sont pour nous des références en France, comme Clermont ou le Racing-Métro. C'est un rugby précis, avec un mouvement perpétuel tout en ayant des joueurs très combatifs. On sait où on va mettre les pieds. Le Leinster fait peur car contrairement à d'autres équipes qui ne sont performantes que dans le combat, eux ont cette dimension-là mais en plus c'est une équipe qui sait alterner le jeu. Leurs joueurs se connaissent sur le bout des doigts. C'est une équipe qui n'a pas de faiblesse. Il faudra une grande équipe du Stade Toulousain".

Q: On a l'impression que vous considérez votre équipe comme l'outsider de cette rencontre?

R: "Je n'ai pas l'impression qu'en ce moment notre rugby soit plus performant que le leur. On sera dans une ambiance électrique mais, heureusement, ils ne seront que quinze en face, après je peux d'ores et déjà vous promettre que le Stade Toulousain n'y va pas pour les regarder jouer".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.