Cet article date de plus de six ans.

Paralympiques 2018 : Deuxième médaille d'or pour Daviet, Bauchet et François en argent

Déjà titré sur le 7,5 kilomètres en biathlon et sur le 20 kilomètres en ski de fond, Benjamin Daviet a remporté un nouveau titre olympique sur le 12,5 kilomètres en biathlon ! Le Français de 28 ans a devancé l'Ukrainien, Ihor Reptyukh de six secondes et le Canadien, Mark Arendz, de 30. De son côté, Arthur Bauchet a glané une nouvelle médaille d'argent sur le Super-Combiné, comme Frédéric François. La France, avec 12 médailles, égale déjà son score de Sotchi.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Benjamin Daviet en plein effort

Jeux Paralympiques 2018 : Biathlon / 12,5 km H Debout. Benjamin Daviet remporte l'or !

Arthur Bauchet encore en argent

En tête à l'issue du Super-G, Arthur Bauchet n'a malheureusement pas pu résister au retour d'Aleksei Buagev sur le slalom. Le Tricolore de 17 ans empoche néanmoins sa troisième médaille d'argent sur ces Jeux Paralympiques, une performance hallucinante à seulement 17 ans !

Jeux Paralympiques 2018 : Super Combiné - Slalom. Encore de l'argent pour Arthur Bauchet

François monte lui aussi sur le podium

Comme Arthur Bauchet, Frédéric François n'a été battu que par un seul skieur, en l’occurrence le Néerlandais Jeroen Kampschreur mais le Tricolore remporte sa deuxième médaille à PyeongChang après le bronze sur le Super-G. Surtout il permet à l'équipe de France de glaner sa douzième breloque. Après quatre jours de compétitions, les Bleus ont déjà égalé leur score de Sotchi, il y a quatre ans !

Jeux Paralympiques 2018 : Super Combiné (Assis). Frederic Francois obtient l'argent !

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.