Paris pourrait candidater à l'organisation des JO de 2024
Paris pourrait déposer un dossier de candidature à l'organisation des jeux Olympiques de 2024. Le chiffre de 4,5 milliards d'euros d'investissements est avancé.
Les jeux Olympiques de 2024 pourraient être organisés à Paris. La capitale se rapproche d'un dépôt de candidature. Et les premiers chiffres circulent : il faudrait investir 4,5 milliards d'euros. Le maire de la capitale, Anne Hidalgo, pas convaincue il y a trois mois, soutient désormais l’idée d'une candidature de Paris. "Il y a un pas très décisif qui a été accompli ce matin, avec le travail qui a été fait par le mouvement sportif", a-t-elle déclaré.
Les Français favorables à l’organisation des JO à Paris
Le principal atout de la capitale, c'est qu'une grande partie des équipements sportifs existent déjà : Roland-Garros, Bercy, le Grand Palais où se dérouleraient les épreuves d'escrime, ou encore le Stade de France qui accueillerait notamment la cérémonie d'ouverture.
Dans les sondages, les Français se disent favorables à l'organisation des jeux Olympiques à Paris, avec toutefois un bémol : "À partir du moment où il n'y a pas d'argent, je ne vois pas comment on peut organiser des Jeux" résume une Parisienne au micro de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.