Cet article date de plus de sept ans.

Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent les internationaux de France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent les internationaux de France
Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent les internationaux de France Patinage artistique : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron remportent les internationaux de France (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À trois mois des Jeux Olympiques d'hiver, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont placé la barre haut en patinage artistique. Aux internationaux de France de patinage de Grenoble (Isère) ils ont remporté la première place et un nouveau record de points.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, couple star du patinage français, sont aussi les favoris du public grenoblois qui les retrouve à l'occasion des internationaux de France. Les acclamations du public se mêlent à la Marseillaise. "On fait un sport qui est aussi de l'art et un spectacle, donc partager avec le public est quelque chose de très important", confie Gabriella Papadakis.

Les Jeux Olympiques en ligne de mire

Avec 20 points d'avance sur les Américains, deuxièmes de la compétition, le couple français envoie un message très clair pour les Jeux Olympiques d'hiver à venir. Ils assument leur place de favoris. "On essaie de gérer la pression. On essaie de gérer l'entraînement en fonction de ça. L'important pour nous c'est d'avancer et de voir que tout est super positif", confie Guillaume Cizeron. La route reste longue jusqu'en février aux Jeux Olympiques. Mais pour le couple français, Grenoble est un magnifique départ.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.