Pays de Galles: Lydiate aux Ospreys avec un contrat fédéral
"Un tel contrat me donne les garanties dont j'ai besoin pour mon avenir et je peux maintenant me concentrer à 100% sur mon rugby, s'est réjoui le joueur, cité dans le communiqué de la WRU. J'ai apprécié mon séjour au Racing, mais c'est le bon moment pour me réaliser en tant que joueur basé au Pays de Galles".
"Créer un environnement de classe mondiale"
Des contrats similaires ont été proposés par la WRU à 11 autres joueurs gallois qui sont actuellement toujours en "négociations avancées" mais pourraient s'engager "rapidement", selon la fédération. "Nos supporteurs savent que nous travaillons sans relâche pour être en situation de nous renforcer avec des joueurs du calibre de Dan, s'est félicité Andrew Hore, le directeur exécutif des Ospreys. Dan a choisi le club sur la base de notre investissement pour créer un environnement de classe mondiale".
Lydiate, international à 41 reprises depuis 2011 et appelé en 2013 chez les Lions britanniques, avait rejoint la France et le Racing en 2013, où il ne s'est jamais vraiment acclimaté. Il s'est mis d'accord avec le club fin octobre pour un départ anticipé. Warburton (26 ans, 47 sél), le capitaine emblématique gallois, avait été le premier, en août, à bénéficier d'un tel contrat destiné à enrayer l'exode des joueurs en France ou en Angleterre. L'accord lui permet de jouer pour les Cardiff Blues, avec qui il évolue depuis 2009.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.