Cet article date de plus de douze ans.

Péchalat et Bourzat seront bien là

Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat seront bien présents aux championnats du monde de patinage qui débutent aujourd'hui à Nice. Les doubles champions d'Europe de danse sur glace étaient incertains après la fracture du nez de Péchalat. Elle a finalement été déclarée apte dimanche soir. Ils entreront en lice mercredi lors du programme court.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Les Français Nathalie  Péchalat et Fabian Bourzat

Nathalie Péchalat, malgré sa fracture du nez, a confirmé sa participation aux Mondiaux-2012 de patinage artistique à Nice, où elle représente avec son partenaire Fabian Bourzat la meilleure chance de médaille française, en danse sur glace, a annoncé dimanche la Fédération française de sports de glace.

Péchalat a reçu dimanche le feu vert médical après avoir consulté un spécialiste, précise la FFSG dans un communiqué. "Je suis soulagée, déclare la patineuse dans ce communiqué. J'ai toujours une gêne respiratoire et des douleurs permanentes, mais il était inenvisageable pour nous de renoncer au Mondial. C'est une première victoire pour nous que d'être présents. Notre détermination est plus forte que jamais à côtoyer les sommets! Nous voulons être à la hauteur de l'événement et nous avons hâte d'être sur la glace".

Les doubles champions d'Europe de danse sur glace seront bien présents sur la glace niçoise dès mercredi soir pour la première épreuve, la danse courte. Péchalat "n'a en revanche pas pris la décision de porter ou non un masque de protection pendant la compétition", précise la Fédération. "Le premier entraînement demain (lundi) devrait donner plus d'indications sur les sensations ressenties par la championne d'Europe".

Péchalat et Bourzat sont considérés comme le plus solide espoir de médaille pour la France, qui n'avait plus accueilli le rendez-vous mondial depuis douze ans, déjà à Nice. La Normande s'était blessée le 13 mars lors de leur préparation intensive à Detroit. "Le choc a été violent et douloureux. Cela saignait abondamment et j’ai eu très peur, pire encore quand les médecins ont parlé d’une mauvaise fracture", avait-elle expliqué au moment de l'accident.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.