Phelps se rassure sur 200 m papillon
"Je suis vraiment content de ma course", a déclaré Phelps, qui a amélioré de trois secondes son chrono réalisé sur la distance lors du Grand Prix de Charlotte le mois dernier. "J'ai vraiment nagé comme je le voulais. Si je continue à nager cette distance, il faudra que je passe sous la minute pour le deuxième 100 m", a souligné le nageur aux 18 titres olympiques.
La veille, Phelps s'était classé 3e du 200 m libre: il avait reconnu en début de semaine qu'il "vivait mal d'être battu" alors qu'il a repris il y a 16 mois la compétition abandonnée après les JO 2012. Phelps doit encore s'aligner sur le 200 m quatre nages, le 200 m dos et le 100 m libre dimanche.
Il partira ensuite en stage d'entraînement en altitude dans le Colorado pour préparer les Championnats des Etats-Unis en août. Phelps ne participera pas cet été aux Mondiaux 2015 de Kazan (Russie) : sa Fédération l'a retiré de la liste des nageurs pouvant participer à ce rendez-vous lorsqu'il a été arrêté pour conduite en état d'ivresse en septembre 2014.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.