Pinturault: "une autre expérience"
Q: Gagner à 20 ans, ce n'est pas banal?
R: "Je ne ressentais pas la pression d'une première victoire car je ne suis pas pressé. Il y en a d'autres qui ont commencé à gagner à 28 ans, comme Luc Alphand, et qui ont construit un sacré palmarès. J'apprécie néanmoins cette victoire même si c'est dans une discipline à part. Il n'y aura pas d'autre parallèle de disputé cette saison. Si j'avais gagné en géant, j'aurais été plus libéré pour les suivants. Mais ça reste bon pour le moral et le mental".
Q: Une victoire comme une réponse à la déception du géant de Bansko (16e)?
R: "A Bansko, j'ai fait une course honnête en slalom avec le dossard 26. Mais je n'étais pas très content du géant, comme d'ailleurs des précédents. Je ne m'étais pas entraîné dans la discipline depuis un mois et Adelboden. J'étais aussi fatigué par la série des slaloms et super-combinés des dernières semaines. C'est de l'expérience à prendre et dans le futur je vais plus m'attacher à me préparer en géant".
Q: A Crans-Montana, vous êtes aussi au départ des deux super-G?
R: "Dans l'avenir ça pourrait être une discipline qui me convient, avec le ski d'instinct qu'elle exige. Et comme j'ai désormais plus de 500 points en Coupe du monde, ça me permet de partir avec un bon dossard. La piste est vallonnée, plus typée glisseurs. J'aurais peut-être préféré les pentes de Kitzbühel et de Garmisch (où les super-G ont été annulés, repris respectivement ce vendredi à Crans-Montana et dans huit jours à Kvitfjell, ndr). Deux à la suite, cela constitue une autre expérience. En tout cas, je ne serai pas à Kvitfjell. Je dois préparer l'étape technique de Kranjska Gora".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.