Cet article date de plus de douze ans.

Pistorius qualifié sans problème pour la finale du 400m

Le Sud-Africain Oscar Pistorius s'est qualifié sans problème vendredi soir pour la finale du 400 m de samedi, qui constituera sa dernière chance de conserver l'un de ses titres, après avoir les avoir perdus sur 100 et 200 m.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le coureur de 25 ans, surnommé "Blade Runner", a couru en 48 sec 31/100e,  suivi par l'Allemand David Behre (51.37) et de l'Américain David Prince (52.29), également qualifiés. Se sont aussi qualifiés pour la finale l'Américain Blake Leeper (50.63), le  Brésilien Alan Oliveira (53.02), tombeur de Pistorius sur 200 m, ainsi que le  Chinois Liu Zhiming (54.82).

Après avoir été détrôné sur 100 et 200 m, Pistorius, devenu le mois dernier  le premier double amputé à disputer les JO, a néanmoins empoché une médaille  d'or mercredi en s'imposant sur le relais 4X100 m, avec un record du monde à la  clé, en 41 sec 78. Le Sud-Africain avait laissé éclater sa colère après sa défaite surprise  dimanche sur 200 m, accusant ses adversaires d'utiliser des lames trop longues  et le Comité paralympique de ne pas assez les contrôler.

Il avait ainsi relancé lui-même une polémique autour de ces fameuses lames,  après en avoir lui-même fait les frais ces dernières années. Il avait, en  effet, dû batailler ferme auprès des instances sportives pour gagner son ticket  pour les jeux Olympiques.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.