Cet article date de plus de neuf ans.

Pour Blatter, Platini est "un honnête homme"

Le président démissionnaire de la FIFA Joseph Blatter a qualifié Michel Platini, l'un des candidats à sa succession, d'"homme honnête", dans une interview donnée à la Radio télévision suisse (RTS).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Michel Platini (président de l'UEFA), aux côtés de Sepp Blatter (président de la FIFA) (PATRIK STOLLARZ / AFP)

"Platini est un homme honnête", a assuré Sepp Blatter avant de revenir sur les soupçons de dessous de table versés par la Fifa à Platini en 2011. "Il y a un contrat (...), même dans les règlements de la Fifa c'est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c'est un contrat oral, un contrat de travail", a-t-il précisé au sujet des soupçons d'un "paiement déloyal" de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) à destination de Michel Platini.

A la question de savoir si l'ancien numéro 10 de l'équipe de France et de la Juventus ferait un bon président de la Fifa, Mr. Blatter a répondu "oui". "S'il revient, il sera élu", a affirmé le président démissionnaire de la Fifa avant d'ajouter dans un sourire, "et puis s'il revient, je reviens aussi". Michel Platini a été suspendu de ses fonctions de président de l'UEFA en octobre pour 90 jours. Sepp Blatter est également revenu sur ses récents soucis de santé. "J'étais tout près (de la mort)", a-t-il révélé à RTS.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.