Premier titre pour Fognini à Stuttgart
Kohlschreiber, qui menait 2-0 dans leurs confrontations avant cette finale, avait pourtant bien débuté la rencontre en s'adjugeant un premier set serré, urant lequel cinq breaks ont été réussis, dont trois en défaveur de Fognini qui craquait au 12e jeu (7-5). L'Italien n'a pas tardé à répliquer, en prenant le service de son adversaire dès le premier jeu de la deuxième manche, pour conserver cet avantage et revenir à un set partout (6-4)
Le dernier set voyait Fognini s'échapper rapidement 4-1, fort de deux breaks. Il résistait ensuite au baroud d'honneur de son adversaire, qui, après avoir débreaké une fois, a mené 30-15 sur le service de l'Italien à 5-4. Mais le natif de San Remo n'a finalement pas tremblé pour conclure victorieusement l'affaire en 2 heures et sept minutes.
Pour Kohlschreiber, 25e au classement ATP, cette 10e finale, la 7e en son pays, ne lui a pas permis d'ajouter un 5e titre à son palmarès, lui qui espérait succéder à Michael Stich, dernier Allemand vainqueur à Stuttgart (1991).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.