Cet article date de plus de quatorze ans.

Première victoire pour Oman Sail

Après avoir déjà obtenu plusieurs place d'honneur, Oman Sail, skippé par le Britannique Rob Greenhalgh, a obtenu sa première victoire remportant mardi la régate du Tour de France à la voile disputée à Pléneuf-Val André, une régate très tactique, enlevée avec seulement quelques mètres d'avance sur Nouvelle-Calédonie, le leader du classement général mené par le Français Bertrand Pacé.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Aujourd'hui, il fallait prendre un bon départ, a expliqué à l'AFP le  barreur français d'Oman Sail, Cédric Pouligny. C'est ce que nous avons fait et  nous sommes ensuite partis du bon côté du plan d'eau. C'est bon pour le moral".

Jusqu'alors volontiers classé parmi les outsiders de ce Tour, Oman Sail, désormais 5e du classement général, une position des plus favorables qui place le bateau désormais parmi les favoris pour le podium. Car pour ce qui concerne la victoire finale, si rien n'est encore joué, après la régate de mardi, Nouvelle-Calédonie était solidement installé en  tête de la flotte, avec 21 points d'avance sur son suivant immédiat (Toulon  Provence Méditerranée - COYC Hyères).
On en saura sans doute un peu plus mercredi soir au terme d'une longue course-étape de tous les dangers de 200 milles. Ce sera très certainement l'une  des régates les plus importantes du Tour voile 2010, avec un contournement de la  pointe bretonne, des eaux toujours délicates à négocier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.