PSG : altercation entre Nene et Ibrahimovic
Les deux joueurs ont failli en venir aux mains lors d'un entraînement, mercredi.
FOOTBALL - Les mauvais résultats du Paris Saint-Germain commencent à se faire sentir sur l'ambiance qui règne dans le vestiaire parisien. Lors d'une séance d'entraînement à huis clos mercredi 29 août, Zlatan Ibrahimovic et Nene ont failli en venir aux mains, comme le révèle Le Parisien(Nouvelle fenêtre) jeudi.
Après un tacle du Brésilien sur Ibrahimovic, ce dernier a répliqué en donnant un coup au milieu de terrain. Les esprits se sont échauffés, et les deux joueurs ont dû être calmés par leurs coéquipiers.
Des résultats en deçà des espérances de l'investisseur
Ce genre d'épisode est certes courant dans la vie de footballeurs professionnels, mais il révèle malgré tout des tensions au sein du groupe parisien. Après trois matchs nuls en trois rencontres, le PSG pointe à la onzième place du classement de la Ligue 1, à six points du leader marseillais. Soit bien loin des espérances des dirigeants qataris, qui ont investi près de 139 millions d'euros cet été pour bâtir une équipe censée jouer les premiers rôles en L1 cette saison.
Si, officiellement, tout va bien au sein du club PSG, la réalité du vestiaire semble donc bien différente. A moins qu'il ne faille interpréter cette altercation comme le signe que les joueurs n'acceptent pas leur situation sportive, et ont déjà en tête le rendez-vous face à Lille, dimanche prochain.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.