Puy-de-Dôme : un snowkiter retrouvé sain et sauf plus de 24 heures après sa disparition
Ce participant au championnat de France de snowkite a finalement été repéré par les gendarmes grâce à un signal GPS émis par son portable.
L'homme de 49 ans qui avait disparu samedi après-midi dans le col des Supeyres, sur la commune de Valcivières (Puy-de-Dôme), a été retrouvé indemne dimanche 27 janvier, en soirée, rapporte, lundi, France Bleu Pays d'Auvergne.
Une forte mobilisation des secours
Le snowkiter, originaire de la région parisienne, a passé la nuit de samedi à dimanche dehors, abrité sous son aile de snowkite, avant de réussir à se réfugier dans une jasserie, une maison de gardien de troupeaux. Il a pu être repéré par les gendarmes grâce à un signal GPS émis par son portable. L'homme a expliqué avoir essayé de joindre par téléphone les organisateurs du championnat de France de snowkite auquel il participait, mais en vain.
Une cinquantaine de pompiers et gendarmes, venus d'Issoire et d'Ambert, mais aussi de la Loire avaient été mobilisés pour retrouver le sportif. La compétition a été suspendue.
Le snowkite est un sport d'hiver qui se pratique avec une planche glissant sur la neige et tractée par une voile. Les pratiquants de ce sport peuvent atteindre des vitesses dépassant les 70 km/h.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.