Cet article date de plus de neuf ans.

Qualification pour l'Euro 2017 : Crivelli libère les Bleuets contre l'Irlande du Nord

L'équipe de France Espoirs s'est imposée 1 à 0 contre l'Irlande du Nord jeudi à Guingamp, pour son 4e match des qualifications à l'Euro 2017. Les Bleuets confirment leurs deux derniers succès dans le groupe 3 face à l'Ukraine (2-0) et l'Écosse (2-1), qui ont suivi la défaite inaugurale en Islande, le 5 septembre. Les premiers de chaque groupe se qualifient directement, tandis que les quatre meilleurs deuxièmes s'affronteront en barrage pour les deux derniers tickets pour l'épreuve qui aura lieu en Pologne.
Article rédigé par Quentin Ramelet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

La reconquête est en marche. Avec ce troisième succès de suite grâce à un but d'Enzo Crivelli (82e), les Bleuets confirment leurs deux dernières victoires face à l'Ukraine (2-0) et l'Écosse (2-1), qui ont suivi la défaite inaugurale en Islande, le 5 septembre. Deuxièmes du groupe 3 (9 points) derrière l'Islande (11 points), les Espoirs devront confirmer dimanche (13h00) à Skopje face à la Macédoine pour espérer passer en tête. Défaits 3-2 dès le premier match par les Islandais, les hommes de Pierre Mankowski ne comptent plus que deux points de retard sur leurs rivaux, avec un match en moins au compteur. Or, seule la première place de chacun des neuf groupes est directement qualificative pour l'Euro 2017, qui se déroule du 16 au 30 juin 2017 en Pologne.

Enzo Crivelli a surgi !

Un impératif d'autant plus nécessaire que la seconde place est loin de garantir une qualification, puisque seuls les 4 meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour disputer un barrage, exercice qui ne réussit pas franchement à l'équipe de France des U21. Privés de sa charnière titulaire Zouma-Laporte ainsi que de son feu-follet Coman appelé chez les A, les Bleuets ont longtemps buté sur une défense nord-irlandaise accrocheuse, qui a cru tenir un bon match nul. Ni Coco, habituel pensionnaire du stade du Roudourou, ni Nkoudou n'ont réussi à faire la différence malgré leurs nombreuses tentatives. L'ailier marseillais a pourtant cru ouvrir le score en reprenant le centre de son compère d'attaque (40e), mais l'arbitre annulait le but en raison d'un hors-jeu de Tolisso. A défaut d'être buteur, Nkoudou s'est mué en passeur décisif pour Crivelli (82e), tout juste entré en jeu, et qui inscrivait un premier but en sélection très important. Seul point noir de la soirée, la sortie sur civière du défenseur gauche Jordan Amavi (69e), en raison d'une sérieuse blessure au ligament du genou, qui devrait le contraindre à déclarer forfait pour affronter la Macédoine dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.