Qualifications Euro 2020 : l'Espagne n'a pas tremblé face aux îles Féroé
L'Espagne s'est imposée sans difficulté sur le terrain des îles Féroé (4-1), vendredi, lors des qualifications pour l'Euro 2020 de football. Sergio Ramos a ouvert le score dès la 6e minute et Jesus Navas a doublé la mise à la 19e. A la demi-heure de jeu, Klaemint Olsen a réduit le score, mais les Espagnols ont aussitôt repris l'avantage sur un tir d'Isco repoussé par le poteau, le ballon rebondissant sur le gardien des Féroé avant de finir sa course dans le but.
Enrique resté en Espagne
A un peu plus d'un quart d'heure de la fin, Gaya a inscrit un quatrième but (72e) pour l'Espagne privée de son sélectionneur Luis Enrique, retenu auprès des siens pour un problème familial. Grâce à cette victoire, les Espagnols consolident leur première place dans le groupe F avec trois succès en trois matches (9 points). La Suède, qui l'a emporté 3 à 0 face à Malte, conserve sa deuxième place. Lundi, l'Espagne accueillera la Suède.
La Pologne s'impose, la Serbie coule en Ukraine
Dans le groupe G, la Pologne a elle aussi consolidé sa première place à la faveur de sa victoire en Macédoine du Nord (1-0). Dans le groupe B, l'Ukraine, qui a écrasé la Serbie (5-0), reste en tête avec 7 points, devant le Luxembourg (6 pts) et le Portugal, tenant du titre (2 pts) mais un match en moins.
Les résultats des éliminatoires pour l'Euro 2020
Groupe A
République tchèque 2 -1 Bulgarie
Monténégro 1 - 1 Kosovo
Groupe B
Lituanie 1 - 1 Luxembourg
Ukraine 5 - 0 Serbie
Groupe D
Géorgie 3 - 0 Gibraltar
Danemark 1 - 1 Irlande
Groupe F
Norvège 2 - 2 Roumanie
Suède 3 - 0 Malte
Iles Féroé 1 - 4 Espagne
Groupe G
Lettonie 0 - 3 Israël
Autriche 1 - 0 Slovénie
Macédoine du Nord 0 - 1 Pologne
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.