Cet article date de plus de cinq ans.

Quand la Coupe du monde féminine est suivie même depuis l'espace

Le Mondial féminin compte des supporters jusque dans l'espace. Depuis la Station spatiale internationale, les astronautes ne loupent pas une miette des exploits des footballeuses. Plusieurs écrans et une superbe vue leur permettent de garder un œil sur Terre. Une façon plutôt originale d'encourager leur équipe favorite.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (HANDOUT / NASA)

Le mondial féminin connaît une forte une popularité sur Terre... et également au-delà. Les astronautes de la Station spatiale internationale ont réalisé une vidéo qui montre comment ils parviennent à suivre la compétition même depuis l'espace. 

Parmi eux Anne McClain. L'astronaute américaine, grande supportrice de l'équipe américaine n'hésite pas à poster régulièrement sur les réseaux sociaux, son soutien à ses compatriotes. "Jour de match pour l'équipe américaine féminine de football. Nous avons aperçu le stade un peu plus tôt, mais à 17,500 miles (28163,52 km) nous ne pouvions pas rester longtemps" a t-elle tweeté ironiquement avant la rencontre USA-Chili, qui se déroulait le 16 juin au Parc des Princes de Paris. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.