Quatre mois après son hospitalisation, Marion Bartoli termine le marathon de New York
"Si on m'avait dit au mois de juillet lorsque j'étais hospitalisée, que j'arriverais à faire ça en novembre, je pense que je ne l'aurais pas cru", a-t-elle déclaré au lendemain de l'arrivée du marathon. "C'est vraiment un nouveau départ pour moi".
La lauréate de Wimbledon en 2013, âgée de 32 ans, a été victime d'ennuis de santé causés par un mystérieux virus contracté en février qui l'empêchait de manger selon elle. Celle qui pesait 47 kilos, selon un média britannique, avant d'être prise en charge a passé trois semaines dans un établissement italien en juillet avant d'être autorisée à rentrer chez elle pour entamer sa convalescence.
"Les dernières minutes ont été dures... je me suis revue en train de jouer le dernier jeu à Wimbledon, j'en ai pleuré à quelques mètres de l'arrivée parce que ça a été vraiment beaucoup d'émotion pour moi", a expliqué Bartoli, avant de revenir sur sa maladie: "Je n'étais pas très loin de mourir. J'étais à un point d'affaiblissement total". "D'après les médecins j'ai des prises de sang quasiment revenues à la normale, si je continue à pouvoir me réalimenter comme je peux le faire aujourd'hui, dans un mois normalement j'aurais une guérison complète", a-t-elle conclu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.