Cet article date de plus de neuf ans.

Rendez-vous crucial pour des Bleuets contre l'Irlande

L'équipe de France Espoirs, privée de deux cadres en défense centrale, ne devra pas se rater contre l'Irlande du Nord jeudi à Guingamp, si elle veut continuer à espérer dans sa campagne de qualifications pour l'Euro-2017 en Pologne.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Après trois matches, la France des moins de 21 ans est 2e du groupe 3 derrière l'Islande, contre qui elle a perdu son premier match. Les Bleuets comptent 6 points, 5 de moins que les Islandais, qui ont déjà joué cinq matches. Or, seule la première place de chacun des neuf groupes est directement qualificative pour l'Euro-2017, La seconde est loin de garantir une qualification, puisque seuls les 4 meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour disputer un barrage, exercice qui ne réussit pas franchement à l'équipe de France des U21.

Une défense à refaire 

Du coup les hommes de Pierre Mankowski sont déjà lancés dans une course contre la montre et, après leur défaite inaugurale en Islande (3-2), ils n'ont  plus de droit à l'erreur. Face aux Irlandais, ils devront jouer sans leur capitaine. Le défenseur central de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte était en effet forfait en championnat et,"après diagnostic du médecin des Espoirs", il est rentré en Espagne pour "bien récupérer et être à fond pour les prochains matches". Autres joueurs expérimentés également absents: Kurt Zouma, lui aussi pour  un problème de genou, ce qui va déstabiliser la défense, mais aussi Kingsley Coman, appelé en équipe de France A.

Malgré ces changements, les Bleuets ont sans doute les moyens de l'emporter. Ils seraient bien inspirés d'ailleurs de soigner le score et la manière, puisqu'ils se rendront trois jours plus tard à Skopje rencontrer une équipe de Macédoine, à égalité de points avec eux. Désormais, chaque sortie va être importante. A commencer donc, par la première contre l'Irlande du Nord, qu'ils ne doivent pas rater. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.