Rennes prend un point précieux
Les hommes de Fernandez ont longtemps fait ce qu'il fallait pour prendre l'avantage, mais ils se sont heurtés à des Rennais qui n'avaient qu'à offrir une solide assise défensive. Montpellier a pris le contrôle du ballon, et s'est offert trois grosses possibilités d'ouvrir le score en première période. D'abord par Mounier, dont le tir n'était pas cadré, puis à deux reprises par Cabella, dont une frappe passait à gauche, et l'autre était détournée par Costil.
Le gardien rennais devait d'ailleurs largement contribuer à la belle résistance de son équipe. En deuxième période, le portier breton s'interposait encore deux fois de façon décisive devant Bakar puis Marveaux. Les Rennais ont tenu le cap, mais n'ont guère inquiété le gardien de Montpellier, mise à part une bonne frappe de Kadir un peu avant l'heure de jeu.
La formation du nouvel entraîneur Philippe Montanier se satisfaisait de ce nouveau point, construit autour d'une défense imperméable qui n'a encaissé aucun but lors des quatre derniers matches. Alors que pour Montpellier, si les intentions étaient là, tout comme une amélioration dans le jeu, il a manqué de la solidité dans l'organisation, et surtout de l'efficacité dans le dernier geste.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.