Cet article date de plus de dix ans.

Ribéry a passé des examens à l'hôpital

L'attaquant de l'équipe de France Franck Ribéry, touché au dos, a passé des examens complémentaires dans un hôpital parisien avant de s'envoler pour Nice samedi où les Bleus doivent affronter le Paraguay en match de préparation du Mondial-2014. Depuis le début du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, le joueur du Bayern Munich est ménagé en raison de ses douleurs dorsales. Dans l'après-midi, le président de la FFF, Noël Le Graët s'est voulu rassurant lors de l'Assemblée générale de sa fédération: "Il était un peu inquiet parce qu'il avait une petite douleur dans le bas du tableau mais il n'y aucun caractère de gravité. Il va reprendre l'entraînement très certainement la semaine prochaine".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le milieu de terrain de l'équipe de France, Franck Ribéry a été ménagé par le staff tricolore

"Il est toujours dans son programme de séances adaptées, avait expliqué le  sélectionneur Didier Deschamps mercredi. Je compte sur lui quand il sera bien.  Le plus tôt sera le mieux. Ce n'est pas un gros problème mais on va pas  brusquer. Il traîne ça depuis trois semaines, un mois." Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui a  déjeuné jeudi avec les joueurs en présence de François Hollande, a laissé  entendre vendredi sur RMC que Ribéry vivait assez mal sa situation. "J'étais à  côté de lui hier, il a un petit peu mal au dos. Il est un peu ronchon. Il n'est  pas bien, il ne supporte pas de ne pas jouer". 

Le lendemain, lors de l'Assemblée générale de la FFF, il s'est voulu encore plus rassurant: "L'équipe de France compte sur Ribery. Il reprendra l'entraînement  rapidement (...) Les examens qu'il a passés montre qu'il n'y a aucun danger  pour la suite de la compétition. Il était un peu inquiet parce qu'il avait une petite douleur dans le bas  du tableau mais il n'y aucun caractère de gravité. Il va reprendre  l'entraînement très certainement la semaine prochaine".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.