Riesch reprend la main
Le suspense reste entier après l'avant-dernière épreuve de la saison. L'identité de la futur gagnante de la Coupe du monde est plus que jamais incertain même si cela ne se joue qu'entre Lindsey Vonn et Maria Riesch. Même si Maria Riesch, quatrième (+0"66), a retrouvé la tête au général, qu'elle avait abandonnée mercredi au terme de la descente, la double championne olympique n'a pas réussi à creuser l'écart sur sa rivale Vonn, qui en finissant à la 13e place (+1"65) est parvenue à limiter les dégâts dans une discipline où elle connaît de grosses lacunes. Les deux reines du circuit se livreront donc un duel final samedi en géant pour le grand globe de cristal.
D'ici là, Tina Maze aura le temps de savourer sa victoire, la 11e de sa carrière. Sur les pistes suisses, la Slovène s'est en effet imposée devant l'Autrichienne Marlies Schild, la championne du monde qui était déjà assurée de remporter le globe de cristal de la spécialité depuis le week-end passé, et la Slovaque Veronika Zuzulova.
Du côté des Françaises, Nastasia Noens, blessé au genou gauche, a réalisé le meilleur chrono (9e à 1"07) tandis que Sandrine Aubert a terminé 21e (+2"09).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.