Rififi chez les Oranje
Le sélectionneur Bert van Marwijk avait convoqué l'attaquant de Schalke 04 vendredi lors du dernier jour de stage à Hoenderlo aux Pays-Bas pour lui signifier que Robin van Persie lui serait préféré en pointe de l'attaque le 9 juin. "J'ai déjà dit que je suis déçu et fâché. Maintenant, je préfère me taire et continuer à m'entraîner dur. Ca n'aurait pas de sens de parler", a brièvement expliqué Huntelaar.
Meilleur buteur de la dernière Bundesliga (29 buts), l'ancien joueur du Milan AC et du Real Madrid, est aussi le meilleur buteur des qualifications à l'Euro (tous groupes confondus) avec 12 buts en 10 matches. A ce titre, il espérait être titulaire au poste d'attaquant de pointe durant l'Euro.
Van Marwijk qui a mis en place un système avec une seule pointe, lui préfère finalement Robin van Persie, meilleur buteur du championnat d'Angleterre cette saison avec Arsenal (30 buts) mais qui n'avait pas brillé avec les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2010 (1 but en sept rencontres).
Le débat anime les éditoriaux de la presse néerlandaise. Selon l'agence de presse ANP, l'opinion publique était plutôt largement favorable à une titularisation de Huntelaar.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.