Cet article date de plus de huit ans.

Rio 2016 : Teddy Riner remporte sa 2e médaille d'or

Après l'or en aviron, l'argent au tir à l'arc, l'or en judo pour Emilie Andéol,Teddy Riner a remporté sa deuxième médaille d'or et Florent Manaudou a fini en argent sur le 50 mètres nage libre.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Riner dispose désormais du plus beau palmarès de l'histoire dans la catégorie reine © AFP)

Les résultats au fil de la journée : 

Les handballeuses qualifiées pour les quarts : Les handballeuses françaises, portées par une bonne défense et l'excellente prestation de leur gardienne Amandine Leynaud, ont renversé la Corée du Sud 21-17 pour accéder vendredi aux quarts de finale des Jeux de Rio, une journée avant la fin de la phase de poules.

Foot dames la France éliminés en quarts : La France, 3e au classement Fifa, s'est fait battre 1-0 par le Canada, comme lors de la petite finale des JO-2012 où il avait pris le bronze.

Les basketteurs français en quarts :  Les basketteurs français ont fait le boulot en écrasant le Venezuela vendredi à Rio, 96 à 56, une victoire qui valide leur billet pour les quarts de finale des jeux Olympiques. 

  (La déception de Florent Manaudou © CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Natation, l'argent pour Manaudou : Grand favori, Florent Manaudou a perdu son titre olympique sur 50 m libre, battu pour 1/100e, vendredi à Rio, et c'est les larmes aux yeux qu'il a dit qu'il lui faudra "vivre avec" cette défaite. 

"Une petite déception. Je méritais mieux que ce temps-là. Fallait être bon aujourd'hui j'ai été meilleur hier voilà!" Florent Manaudou

♦ Judo : l'or pour Riner ! Le judoka Teddy Riner a conservé  sa médaille d'or des +100 kg en battant en finale le Japonais Hisayoshi Harasawa aux pénalités.Teddy Riner est entré au panthéon des jeux Olympiques avec un deuxième sacre chez les poids lourds, égalant le mythe David Douillet et sauvant le judo français avec l'aide d'Emilie Andéol, titrée chez les dames. ouble champion olympique et octuple champion du monde à seulement 27 ans, Riner dispose désormais du plus beau palmarès de l'histoire dans la catégorie reine.

"C'est l'histoire de ma vie... Je suis très honoré" Teddy Riner

Judo : Emilie Andéol sacrée championne olympique dans la catégorie + de 78 kg. La judokate a battu la Cubaine Ortiz. 

"Franchement j'aurais jamais pu imaginer çà" Emilie Andèol

Tir à l'arc : La médaille d'argent pour Jean-Charles Valladont. Le Francais a perdu face à son adversaire sud-coréen 6-3. 

Natation : Damien Joly s'est qualifié pour la finale du 1.500 mètres nage libre. 

♦ Boxe : La France compte cinq boxeurs en quart de finale.

 

Escrime  :  les fleurettistes français sont vice-champions olympiques par équipes (Jeremy Cadot, Enzo Lefort, Erwan le Pechoux, Jean-Paul Tony Helissey)

Aviron : médaille d'or pour Jérémy Azou et PIerre Houin en deux de couple poids léger. Les francais terminent devant l'Irlande et la Norvège. A peine 1 seconde sépare le premier du troisième. Le duo offre à la France son premier titre olympique depuis 2004. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.