Relégué en deuxième division, le club argentin de River Plate a annoncé lundi la nomination de l'ancien milieu de terrain de l'équipe nationale Matias Almeyda comme entraîneur pour la prochaine saison en Nacional B. Almeyda, qui a joué les Coupes du monde 1998 et 2002 avec l'Albiceleste, succède à JJ Lopez.
A 37 ans, l'ancien milieu de Parme et de la Lazio n'a aucune expérience d'entraîneur. Il était retourné dans son premier club de River en 2009 et faisait encore partie de l'équipe de JJ Lopez, mais n'a pas joué le match de barrage retour dimanche contre Belgrano, conclu par un score nul 1-1 synonyme de descente en D2 pour le club le plus titré d'Argentine. Le club aux 33 titres nationaux a également reconduit Daniel Passarella, arrivé il y a 18 mois à la présidence et parfois critiqué pour sa gestion des finances de River, lourdement endetté.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "La Quotidienne Sport". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.