Roland-Garros : 128 joueuses prendront part aux qualifications du tournoi 2021 jouées à huis clos
32 joueuses supplémentaires feront leur apparition dans le tableau des qualifications du prochain tournoi de Roland-Garros. “Dans le contexte actuel, cette décision permettra également de soutenir une catégorie de joueuses particulièrement touchées financièrement par la crise liée au Covid-19”, indique le communiqué publié sur le site du tournoi. Cette décision permet d’obtenir une parité lors des qualifications puisque le contingent masculin comptait déjà 128 joueurs.
Voir sur Twitter
Retour du double mixte en effectif réduit
Absente lors de la dernière édition des internationaux de France en raison des conditions sanitaires, l’épreuve du double mixte fera son retour au programme dès cette année. Le nombre de couples sera en revanche réduit, il passera de 32 à 16. Les vainqueurs auront donc un match de moins (4) à remporter pour soulever le trophée.
Le programme a également été adapté pour les fauteuils et les quad-fauteuils. Cette dernière épreuve avait fait son apparition la saison passée. Ces deux catégories joueront “du vendredi 4 au lundi 7 juin afin que les compétiteurs puissent également participer au «French Riviera Open », l’un des plus importants tournois de tennis-fauteuil sur le circuit international”, indique la FFT.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.