Roland-Garros 2018 : Thiem vient à bout de Nishikori et rejoint Zverev en quarts
En début de rencontre, le Japonais a fait le match pendant 4 jeux avant de sombrer sous les assauts de l’Autrichien. Grâce à une qualité de service et de retour exceptionnelle, Dominic Thiem a fait souffrir son adversaire. Apathique, Nishikori n’a pas su élever son niveau de jeu après son succès prometteur face à Gilles Simon au 3e tour (6-3 / 6-1 / 6-3). La stat qui fait mal : sur ces deux premières manches, Thiem a gagné tous les points lorsqu’il passait son premier service. Conséquence, 10 jeux consécutifs inscrits et deux sets dans la poche.
Voir sur Twitter
Plus conquérant, Nishikori, tête de série n°19 et quart de finaliste l’an dernier, réagit dans la troisième manche. Au coude à coude pendant tout le set, le Japonais surprend l’Autrichien en fin de set et entretient le suspense grâce à un service retrouvé et des déplacements plus tranchants.
A LIRE AUSSI : Zverev sort Khachanov et s'offre un premier quart en Grand Chelem
Thiem déjoue et montre des signes d’agacement en début de quatrième set. Mais il se maintient à hauteur de Nishikori. A 3-3, l’Autrichien prend le service du Japonais sur un puissant coup droit croisé. Le plus dur est fait et Dominic Thiem s’impose finalement en quatre manches, 6-2 / 6-0 / 5-7 / 6-3.
"A la fin du match, j'étais tendu. Servir pour rejoindre les quarts de finale à Roland-Garros est quelque chose de particulier" a indiqué l'Autrichien après son match. Mardi, il défiera Alexander Zverev pour une place en demi-finale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.