Roland-Garros : Djokovic assure l'essentiel
Tombeur en trois sets de l’Espagnol Marcel Granollers, Novak Djokovic a retrouvé Joao Sousa qu’il avait croisé l’an passé lors du Masters 1000 de Miami et dont il n’avait fait qu’une bouchée. Ce mercredi, sur le court Suzanne Lenglen, « Djoko » a pris son second match du tournoi en main, avec panache et fermeté. Résultat, il a conclu un premier set à sens unique en 29 minutes de jeu, sur sa troisième balle de set (6-1).
Dans le second set, Joao Sousa a donné un peu plus de fil à retordre au tenant du titre. Djokovic a pris le service de son adversaire à deux reprises mais le Portugais a tenu bon. Manquant cependant de régularité, Sousa n’a pu empêcher le Serbe de s’adjuger la seconde manche (6-4).
En mode diesel, Sousa est monté en puissance au fur et à mesure de la rencontre. En face, Djokovic a commencé à grimacer à l’issue de certains échanges et a même cassé sa raquette. Preuve des difficultés rencontrées par le protégé d’André Agassi : il lui a fallu trois balles de jeu pour égaliser 3-3 dans le troisième set.
Dans la foulée, Djokovic a néanmoins réalisé le break (4-3) puis a du ensuite s’employer pour sauver deux balles de débreak. A 5-3, le Serbe a conclu l’affaire sur sa seconde balle de match, sur une faute de son adversaire.
Il s’impose donc en en trois sets 6-1, 6-4, 6-3 et 2h07 de jeu. Comme à son habitude, il a fêté son succès avec les ramasseurs de balles et le public du court Suzanne Lenglen l'a ovationné.
Au prochain tour, Novak Djokovic affrontera le vainqueur du duel entre l’Italien Stefano Napolitano et l’Argentin Diego Schwartzman.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.