Roland-Garros : Federer fait son entrée en lice dimanche contre Sonego
Il va y avoir du monde en tribunes dès dimanche à Roland-Garros. Et le public attendu porte d'Auteuil pour cette première journée des Internationaux de France va avoir droit à un joli cadeau : ce vendredi, les organisateurs ont annoncé l'entrée en lice du numéro trois mondial Roger Federer, face à l'Italien Lorenzo Sonego. Il sera programmé en troisième rotation sur le court Philippe-Chatrier.
Quatre ans après sa dernière participation, le Suisse va donc ouvrir les hostilités d'une quinzaine qui s'annonce belle (et à suivre sur francetv sport) face au 73e mondial. Il s'agira du premier match à Roland-Garros de "Rodgeur" depuis le 2 juin 2015, date de sa défaite en quarts de finale face à son compatriote Stan Wawrinka (6-4, 6-3, 7-6 (7/4)). Avant la saison 2019, Federer n'avait plus foulé la terre battue en compétition depuis mai 2016. Il y a fait son grand retour, après trois ans d'absence, à Madrid début mai. Puis il a pris au dernier moment la décision de jouer à Rome la semaine suivante. Dans les deux tournois, il a atteint les quarts de finale.
Nishikori et Stephens prévus
En 2016, le champion suisse avait été contraint par son dos douloureux à renoncer à Roland-Garros. Les deux saisons suivantes, il avait délibérément fait l'impasse sur la saison sur ocre et la levée parisienne du Grand Chelem pour s'accorder du repos et privilégier sa préparation pour Wimbledon.
Voir sur Twitter
Outre Federer, Kei Nishikori et Stefanos Tsitsipas joueront le dimanche. Le Japonais, opposé à Quentin Halys est prévu sur le court Suzanne Lenglen, en deuxième rotation. Le Grec sera lui sur le Court Central, juste après la rencontre entre Angélique Kerber et Anastasia Potapova.
Chez les femmes, Sloane Stephens, finaliste l'an passé, sera aussi alignée dès le premier jour, en fin de journée sur le Lenglen. Juste avant l'Américaine aura lieu le duel français en Mladenovic et Ferro. Garbine Muguruza, titrée en 2016, ouvrira la journée sur le nouveau court Simmone-Mathieu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.