Roland-Garros : Fognini domine Bautista Agut et rejoint Zverev en huitièmes
Quatre sets ont été nécessaires à Fabio Fognini pour se qualifier au prochain tour de Roland-Garros. S’il a laissé filer un set lors des deux premiers tours, sans forcément être inquiété, la tâche a été un peu plus rude pour l’Italien face à Roberto Bautista Agut (21e mondial). Demandant l'intervention médicale au milieu du troisième set pour strapper d’avantage sa cheville droite, l’Italien a laissé filer la manche pour ensuite dérouler et s'imposer (7-6, 6-4, 4-6, 6-1).
Le piège espagnol tendu devant la tête de série numéro 9 du tournoi n'était pas une mince affaire. Pour preuve, la première manche s'est éternisée pendant 81 minutes entre les deux trentenaires, encore en jambe pour se livrer de longs rallyes. Mené 3 jeux à 1, pour ensuite prendre l'avantage à 5-3 et se voir égaliser à 5-5, l’Italien a dû s’arracher pour remporter le premier set.
Un set à la durée d'un match de rugby qui a été un tournant dans cette rencontre. Libéré du gain de l'interminable première manche, Fognini a démontré pourquoi il a gagné le Masters 1000 de Monte-Carlo cette saison. Avec ce huitième titre remporté sur terre battue dans sa carrière, le n°12 mondial veut maintenant briller à Roland-Garros et inscrire un premier Grand Chelem à son palmarès. A 32 ans, il est un véritable outsider et semble en perspective de pouvoir poser bon nombre de problèmes aux favoris, comme à Monte-Carlo où il a éliminé Rafael Nadal.
Seule petite inquiétude, sa cheville qui lui a causé un petit soucis lors de ce troisième tour. Qualifié en huitièmes de finale pour la deuxième année consécutive, il affrontera Alexander Zverev pour tenter de se hisser en quarts, stade qu'il a atteint seulement en 2011 Porte d'Auteuil.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.